Notre société file à cent à l'heure et nous oblige à tout réussir tout de suite, à être immédiatement une super-maman, un élève studieux, un salarié performant, à être des hyper-parfaits et ainsi à atteindre un certain idéal. Il est souvent difficile de suivre ce rythme infernal qui nous met à mal.
Comme si cela n'était pas suffisant, la vie ne nous épargne pas ; séparation, harcèlement, maladie, licenciement, agression, deuil, violences, c'est tout un tas d'obstacles qui se dresse sur notre chemin. Il n'est alors pas rare de se sentir dépassé, d'avoir le sentiment de perdre pied. Mais contrairement aux idées reçues, de plus en plus de personnes « consultent », parce que l'absence d'écoute, le sentiment de subir seul ces épreuves sont parfois insupportables, parce que le temps ne suffit pas toujours pour aller mieux et ne permet pas de guérir certaines blessures.
Le psychologue n'est pas celui qui vous coache ou vous conseille. Il est celui qui vous aide à mettre des mots et du sens sur ce que vous vivez, à comprendre votre histoire, celui qui vous accompagne pour reprendre les rênes de votre vie, ne plus vous sentir dépassé, tiraillé et pouvoir ainsi surmonter les difficultés rencontrées.
En tant que professionnelle de la santé psychique, j'accueille toute personne en demande d'un soutien, d'un espace de parole, d'un temps pour penser, se construire ou se reconstruire.